Retour sur les résultats du 16 et 17 janvier

De bons résultats pour les grands, de moins bons pour les moyens et une qualification des petits.

Seniors A : 13ème journée de championnat Division Honneur
S.A.Mérignac : 2 / J.A.Biarritz : 3

Résumé du match ici

Seniors B : 11ème journée de championnat 1ère division District
Eglantins Hendaye : 2 / J.A.Biarritz : 2

Match du milieu de tableau entre Hendaye et notre équipe réserve.

Entame catastrophique de nos joueurs qui doivent faire face à un gros pressing et qui encaissent un but dès la 8ème minute. Le match s’équilibre alors et la JAB parvient à égaliser juste avant la mi-temps sur pénalty par Steven Bruth suite à une faute sur Dimitri Pereira. Score de 1 à 1 à la pause.

La seconde période est toujours équilibrée et nos joueurs parviennent à prendre l’avantage à la 75ème minute par Mathieu Pichoux profitant d’un gros cafouillage dans la surface de réparation hendayaise. On pense alors se diriger vers la victoire mais les locaux reviennent à la marque à la 86ème. Déception côté biarrot. Ce nul n’arrange personne.

La JAB est 4ème au classement mais voit La Ribère et Bournos s’échappaient au classement.

Vétérans : 8ème journée de championnat
J.A.Biarritz : 4 / Cambo : 1

Les vétérans ont fêté ce dimanche le retour de Pépito à la compétition avec une belle victoire contre une équipe de Cambo. C’était une première avec les vétérans pour l’australien Steve et son style incomparable. Pascal aussi avait du quoi être content. Après quelques bons matchs, l’ex-joueur d’Arbonne a marqué son premier but sur les couleurs de Biarritz.

2016-01-18 01.25.08

La première partie est terminée sur le score de 3 à 1 avec une domination des biarrots et encore un triplé de Papi. Par contre on attend avec impatience le déclic de Barandiaran devant le but.

Félicitations aux vétérans, seule équipe encore invaincue au Championnat et ses habitués qui garantissent toujours la bonne ambiance. Merci à Jeannot pour l’arbitrage et l’éternelle question d’avant et d’après-match : Il y a main ?

20160117_112907

U19 : 10ème journée de classement Promotion Honneur
Croisés de Bayonne : 2 / J.A.Biarritz : 0

Match de reprise après la trêve hivernale, et reprise catastrophique pour les aspirations de notre équipe. Mille raisons pour expliquer cette déconvenue mais la réalité est cruelle : Les Croisés marquent deux buts et nous : zéro. Domination outrageante de nos couleurs avec des corners à répétition et 17 tirs à but rien que pour la deuxième mi-temps sans résultat. Quentin disait qu’il ne lui semblait pas avoir réalisé un mauvais match par rapport à d’autres. Peut être un manque de rigueur et certainement un manque d’humilité dû à l’absence de l’entraîneur sur le bord de touche. C’est bien connu : « quand le chat n’est pas là, les souris dansent». La bonne organisation défensive des Bayonnais et la vitesse de leurs avants de pointe ont fait le reste.

La défaite fait mal mais il faut aussi apprendre à perdre. Finalement ce n’est que la première de la saison toutes compétitions confondues (hormis la Coupe Gambardella). Il reste encore beaucoup de matchs pour se reprendre. On attend une réaction d’hommes responsables pour la suite.

U16 : 2ème journée de championnat Promotion Honneur
J.A.Biarritz : 0 / Estuaire Médoc : 1

Résumé à venir

U13 de Claude, Olivier et Erwan : 5ème journée de championnat Excellence
Genets Anglet : 2 / J.A.Biarritz : 2

Les coachs Olivier et Erwan en pleine discussion avant la rencontre

Les coachs Olivier et Erwan en pleine discussion avant la rencontre

Quel dommage encore une fois que nos U13 se mettent une pression vraiment inutile car cela influe sur leur façon de jouer qui devient une façon de ne pas jouer. Tout ce qui est fait à l’entraînement est oublié et donc pas appliqué dés qu’ils pensent plus au résultat qu’à la manière et surtout au plaisir qu’ls devraient prendre.

Dix premières minutes catastrophiques où nous encaissons deux buts. Est-ce que c’est dû à une certaine pression que les joueurs se mettent… ? Par la suite, et avec les qualités que nous connaissons de nos jeunes, nous dominons notre adversaire tout le reste du match. Nous parvenons à inscrire seulement deux buts par l’infatigable Samuel. Nous manquons de remporter le match car nous manquons de précision dans le dernier geste. Les Genets auraient pu faire le hold-up parfait en toute fin de match mais la transversale de Romain en a décidé autrement.

Notre équipe se qualifie en tant que meilleur 4ème des deux poules avec un bilan de 1 victoire et 6 nuls en 7 rencontres.

Nous attendons avec impatience la poule de la 2ème phase en espérant que nos joueurs prendront encore plus de plaisir. Merci aux fidèles parents qui accompagnent nos jeunes !!

DSC03569