Premier match amical

Premier match et premier test : J.A.Biarritz : 3 / Arin Luzien : 3.

Arin Luzien / J.A. Biarritz est devenu un classique de début de saison. Ils se connaissent tellement bien que la comparaison n’est plus fiable. La date du premier jour des fêtes de Bayonne rend peu crédible le résultat d’un quelconque test.

Match inutile diriez-vous ? Pas forcement. Il permet d’évaluer deux semaines de préparation même si la crainte est de perdre tout ou une partie des acquis à cause de cet arrêt néfaste mais inévitable pour la jeunesse basque.

Gauthier a joué à Bayonne

Gauthier a joué à Bayonne

Cette rencontre était perçue contraignante, mais tous ou presque tous s’y sont pliés bien que la tête soit déjà tournée vers Bayonne, ils ont rempli leurs obligations de façon très « professionnelle ».

Le staff biarrot avait confectionné deux équipes :
La première un peu plus jeune en bleu jusqu’à la quarante cinquième minute, mutant en blanc immaculé pour disparaître en un clin d’œil direction les bords de l’Adour.
La deuxième composée avec des travailleurs de l’aurore : commerçants, livreurs, surveillants de baignade, restaurateurs… les sacrifiés de la saison estivale qui doivent se lever tôt et qui n’ont pas droit aux fêtes.

L’Arin Luzien présente une équipe plus sélective mais une autre équipe avait déjà joué la veille à Saint Pierre d’Irube.

La première période a été la plus agréable à suivre. A l’évidence, plus équilibrés dans ses lignes les luziens ont paru aussi plus fatigués au fil des minutes.

Nous devrons nous contenter de quelques éclairs de génie sur des actions personnelles. Beaucoup de talent chez ces jeunes joueurs de Biarritz ou de Saint Jean de Luz, mais cela nous le savions déjà. Il s’agit maintenant de le mettre en commun pour le bien de leur équipe.

lissardy76

un trio arbitral très méticuleux

 

Un score de parité logique et abondant qui aurait pu l’être d’avantage sans un trio arbitral très méticuleux sur les positions d’hors-jeu. Jugeant par excès mieux que par défaut ils ont annulé six buts aux deux équipes masquant ainsi quelques carences défensives de part et d’autres.

Prochain match amical le vendredi 07 août à 19h30 avec la réception de l’Elan Boucalais.