Résumé des matchs du 19 Février et du week end des 21/22

Retrouver ci-dessous les résultats des match :

Benjamines :

Victoire 37 à 44 contre Mourenx

Déplacement à Mourenx ce mercredi après midi pour les U13 filles pour un match reporté.
Après une entame catastrophique, 15 à 4 à la fin du 1er quart temps, les filles se mettent dans le match, accélèrent, mettent du rythme, et collent au score à la mi-temps 26 à 24.
On garde le rythme et on resserre la défense en 2ème mi-temps, ce qui nous permet de nous échapper à la fin du match pour aller chercher la victoire dans les 3 dernières minutes 37 à 44.
De quoi entamer la 2eme phase sereinement, avec les mêmes valeurs : solidarité, envie, plaisir .
Bravo les filles 🔵⚪🏀

Poussins M1 :

Victoire contre Billere 43 à 45.

Rencontre très serrée et agréable à suivre car match très équilibré.
Belle réaction d’équipe des garçons qui restaient sur plusieurs défaites, ça fait plaisir et beaucoup de bien à tout le monde.
Gros caractère de toute l’équipe un bon groupe de copains.

Bonnes vacances

Séniors M1 :

Victoire contre Hendaye 72 à 68

Ce samedi soir, nous avons accueilli nos voisins d’Hendaye pour un derby très disputé. Les deux équipes défendent avec ferveur, et nos garçons, tout au long de la première mi-temps, restent bien accrochés au score, ne concédant que 4 petits points de retard.
Dans la seconde moitié du match, les deux équipes se rendent coup pour coup, prenant chacune alternativement la tête. À quelques secondes de la fin, nos joueurs accusent un retard de 3 points. Grâce à la tactique mise en place, ils réussissent à inscrire un tir à 3 points juste avant le buzzer, nous offrant ainsi l’opportunité de jouer en prolongations.
Cette fois-ci, nos garçons étaient déterminés à ne pas laisser filer la victoire et réalisent un bel exploit en battant une équipe d’Hendaye solide.
Bravo à eux !

Loisirs du jeudi :

Tournoi Loisirs Mixte de Lescar – Dimanche 23 février 2024

Ce week-end, notre équipe des Loisirs du Jeudi de la JAB a participé au Tournoi Loisirs Mixte de Lescar. Pour renforcer notre cohésion, nous avons décidé de partir la veille afin de partager un bon moment ensemble avant la compétition. Nous étions 6 joueurs prêts à en découdre sur le terrain !

Le tournoi était composé de deux poules de cinq équipes, et nous étions dans la première, face à Mazerolles Malaussane, Bizanos, Luy de Béarn et Lescar.

Un début de tournoi compliqué…

La matinée ne commence pas de la meilleure des manières, avec trois défaites consécutives. Clairement, nous étions encore en train d’émerger de la veille… Mais nous avons su nous ressaisir au bon moment en remportant notre dernier match avant la pause repas, arrachant ainsi une qualification in extremis pour les quarts de finale.

Un déclic en phase finale

En quart de finale, nous affrontons Pau Nord Est, premier de l’autre poule. Nous montons d’un cran en intensité, notamment en défense, et nous trouvons mieux nos automatismes en attaque. Victoire nette 18 à 6 et direction la demi-finale !

Nous y retrouvons Luy de Béarn, une équipe contre laquelle nous avions perdu en phase de poules. Cette fois, la dynamique est différente : nous imposons une grosse intensité défensive et trouvons de belles solutions en attaque, notamment avec de superbes tirs à trois points. Résultat : victoire 25 à 8 et une place en finale bien méritée.

Une finale serrée, une belle bataille

En finale, nous affrontons Mazerolles Malaussane, une équipe très joueuse. Le match est intense et disputé, mais la fatigue commence à peser dans nos jambes. Nous donnons tout jusqu’au bout dans une ambiance exceptionnelle, mais nous nous inclinons finalement 17 à 14.

Un grand merci !

Un immense merci à Coach Max pour nous avoir gérés tout au long de la journée ! Et un bravo aux bénévoles et aux loisirs de Lescar pour l’organisation au top, sans oublier le délicieux repas du midi. Ce fut une journée superbe, et on a déjà hâte de revenir l’année prochaine !