Résumé des matchs du 16/17 novembre 2019

Retrouvez ci-dessous les résultats  du week-end ……..

 

Séniors masculins 1:

JABIARRITZ – BILLERE

     64 – 71
Vaincre le premier la semaine passée et perdre ce dimanche face au dernier démontre que l’équipe
Biarrote cherche sa vitesse de croisière. Une première mi-temps équilibrée où Billère prend un
léger avantage à la pause 36-38. Bonne réaction des locaux qui domine le troisième quart temps
pour terminer à 55-51 avant le dernier acte. Dans le money time, les Biarrots déjouent, les visiteurs
exploitent les erreurs défensives et offensives des locaux et viennent s’imposer sur les terres basques 64-71.
Séniors masculins 2
AUDAUX 68 –  JAB 54
Article non communiqué
Séniors féminines
Victoire contre Fauilletaise 63 _62

Tout d’abord, félicitation au groupe qui enchaine une 3ème victoire consécutive. Les 2 dernières n’étant pas des plus simples. En terre Béarnaise, à Audaux Navarrenx de 8 points à l’extérieur avec une réussite à 3 points retrouvée.

Et  ce Week end les Jabistes recevaient l’excellente équipe lot et garonnaise de l’As Feuilletaise. Les filles de la JAB s’imposent d’1 petit point, dans un match ou les équipes se rendent coup pour coup. Un grand remerciement à nos 2 petites cadettes pour qui c’est difficiles, mais qui sont toujours présentent et souriantes, malgré le peu de temps de jeu.

Petit retour sur notre sport, qui est le plus beau, notion d’élévation, de précision et d’adresse, de rapidité traversée du terrain en moins de 6 secondes changement de possession à 24 secondes . Sport qui reste le plus compliqué, avec le plus gros règlement, sur le plus petit terrain en opposition. Sport d’EQUIPE ou l’INDIVIDU doit faire étalage de son talent, et de ses qualités sans jamais être au delà du groupe.

Malheureusement pour nous, ce basket si plaisant est galvaudé par les joueurs ou joueuses. Les plaintes du style, « je veux prendre du plaisir », c’est à dire shooter. On entends souvent, « j’ai marqué X points », mais posez vous les bonnes questions. Combien ai-je perdu de ballon, combien d’aides défensives n’ai-je pas faites, de passes improductives, et d’autres ……. Mon temps de jeu est-il à la hauteur de ce que je fais, quel est ma place dans l’équipe?

La gestion des égos est compliquée, que pouvez vous réclamer, est ce légitime, comment être crédible. Je dirais seulement la chose suivante, « Fait pour l’autre ce que tu aurais aimé qu’il ou qu’elle fasse pour toi »

Les coachs aujourd’hui ne sont que des mouchoirs jetables, que tout le monde ENTEND mais que personne n’écoute. C’est dommage.

Le coach

Cadets  M1

SAMES 38 – JAB 85
Dans une salle où il faisait un froid glacial, les jabistes remportent ce match en le maîtrisant de bout en bout.