Résumés des matchs du weekend du 6/7 Avril 2019

Résumés des matchs du weekend dernier pour nos équipes basket :

SENIORS MASCULINS :
PAU NORD EST : 100 – 96 : J.A. BIARRITZ

Défaite 100-96 ce soir à Pau Nord Est .. Après une première mi-temps de rêve ( 55-31 pour nous avec tout qui rentre ) , les Palois nous remontent petit à petit .. Prolongations après un échange de tirs à 3 pts .. Les arbitres décideront du vainqueur par leurs coups de sifflets dans les dernières secondes .
Très joli match de basket malgré tout .
Prochain rendez-vous à FAL , réception du leader bordelais Pian Médoc

 

SENIORS MASCULINS :
J.A.BIARRITZ : 46 – 44 : BONNUT

Toujours dans la course pour la montée, un premier et trois seconds ex-æquo, la bataille sera difficile pour les Biarrots qui terminent le championnat avec deux matchs à l’extérieur. Bonnut, toujours dans la course était venu cherché la victoire à Biarritz. Dès l’entame du match, les Biarrots prennent un léger avantage et Bonnut reste dans les talons des locaux durant  toute la partie. Dans le money time, Biarritz se fait peur mais l’emporte de justesse, score final 46 à 44

.

SENIORS FÉMININES
J.A.BIARRITZ : 84-41 : BIDOS

Face à une équipe de Bidos que nous connaissons bien (4eme rencontre de la saison), les filles avaient à cœur de rebondir après leur premier échec en championnat la semaine dernière. Pourtant diminuée par les blessures, l’équipe adverse nous tient tête en début de match. Plus agressives en défenses et collectivement en place, les filles prennent cependant une belle avance qu’elles arrivent à conserver jusqu’à la fin du match. Nous voilà en demi finale du trophée !!!!

 

SENIORS FÉMININES :
J.A.BIARRITZ :68-59 : CASTETIS

Dans un match à enjeu pour les visiteuses qui jouent encore la montée , les filles attaquent le match par une bonne agressivité globale.
En attaque comme en défense, malgré quelques oublis, les filles sont solidaires et partagent les tâches avec enthousiasme. La seconde période est basée sur la gestion de l’écart tout en proposant une alternance offensive intéressante pour la suite des événements.
Prochain rdv et dernier match de championnat a l’extérieur à Pau Sarrailh la semaine prochaine. Il faudra être sérieuses pour engranger encore un peu plus de confiance et arriver en phases finales en forme mentalement et physiquement.

U 17 MASCULINS
EST BEARN : 47 – 54 :J.A. BIARRITZ

Début de match plaisant entre les 2 équipes les défenses prennent le pas sur l attaque mi temps 23 à 23. Début du 3eme les jeunes Biarrots creusent un premier écart de 7 pts mais les locaux s’accrochent et reviennent à la fin du 3ème. La JAB creuse de nouveau l’ écart mais Est Béarn reviens et pousse nos jeunes en prolongation 45 à 45. Une bonne gestion des dernières possessions voit la JAB s’échapper au score et l emporter 47 à 54.

U 15 FÉMININES
BIDOS : 63 – 70 : J.A. BIARRITZ :

Déplacement avec une équipe au complet avec une grosse motivation dû à un match aller très serrer. Un premier quart où les Biarrotes tiennent tête au adversaires 4 points d’écart, le deuxième bien commencé mais l’arbitrage c’est inversé en notre défaveur, malgré ça les filles mènent de 2 points. La deuxième mi-temps fût un massacre de fautes et nous finissons avec deux joueuses à cinq fautes malgré ça la solidarité à permis un petit écart de sept points, bravo à ce groupe plein de ressources. Score 70/63

 

U 15 MASCULINS :
J.A.BIARRITZ :75 – 59 : LUY DE BEARN

Première moitié compliquée pour les garçons qui sont poussés dans leur retranchement. Pas aussi adroit qu’à leur habitude et moins intensifs défensivement, à la pause c’est une logique égalité qui entretient le suspense.
A la reprise, jeu rapide et défense plus stricte donnent du rythme à l’équipe. L’écart se creuse un peu plus lorsque tour à tour les locaux enchaînent les tirs lointains et les « drives » incisifs. La seconde phase est terminée sur une invincibilité méritée. Félicitations aux garçons pour le travail effectué et le sérieux conservé. Maintenant les choses sérieuses commencent, les phases finales et leurs matchs couperets . La gestion de la pression de l’événement » sera essentielle mais d’ici là, on a encore quelques semaines de boulot pour se préparer au mieux.
Merci à Aña ,la maman d’Ortzi, pour ses nombreuses préparations d’après match qui nous ont permis de passer un joli moment ensemble.

U 15 MASCULINS 2:
SAMES : 72 – 59 : J.A. BIARRITZ                   ( non-communiqué)

Défaite des biarrots à l’extérieur .

U 13 FÉMININES
J.A.BIARRITZ : 32 – 33 :HENDAYE

L’infirmerie au grand complet, c’est à cinq joueuses que les Biarrottes reçoivent leurs voisines d’Hendaye. Défaite d’un point, les locales ont réalisé un bon match et s’inclinent de justesse en ayant tout donné, félicitations les filles

U 13 MASCULINS
LAHOURCADE : 51 – 56 : J.A.BIARRITZ

Match serré contre Lahourcade qui aurait pu être abordé d’une meilleure manière . Mais la mi temps a fait du bien , et les individualités vont s’atténuer au profit du collectif. Une victoire à la clé, à noter une belle solidarité de tout l’effectif pour palier les coups de moins bien de certains joueurs.

U 11 MASCULINS :
J.A. BIARRITZ : 46 – 47 : EBPNE

Défaite des biarrots dans un match serré et plaisant .

U 11 MIXTES :
EB.PL.NE :35 – 17: J.A.BIARRITZ

Entame de match compliqué des deux côtés avec un score de 3-2 pour les locaux. Deuxième et troisième quart-temps plus compliqué pour nos jeunes biarrots (10-2/20-0) mais ils n’ont pas baissé les bras mais revienne un peu trop tard (3-14). Une bonne petite saison qui se termine sur ce match pour nos jeunes !

U 9:
SAUVETERRE : 6 – 27 : J.A. BIARRITZ

Avant dernier déplacement de la saison pour les mini-biarrots en vue du match en retard contre Sauveterre .
Entame de match très bizarre voir frustrante, les biarrots réussissent et mettent de l’effort dans les aspects les plus difficiles du jeu , à savoir la défense et le jeu collectif… néanmoins on assiste à une flopée de mauvais tir, de double-pas non académiques et de malchance comme l’atteste le score au premier quart ( 2-4 pour les visiteurs).
Au deuxième quart on continu sur la même lancée. Défensivement toujours quasi impeccable, et offensivement toujours aussi maladroits. Score à la mi-temps 8-4.
A la mi-temps, les biarrots semblent rassurés et commencent à jouer leur basket , tout en faisant preuve de plus de réussite . On assiste à 2-3 actions défensives de très hautes volées ; allant de gros contres en mode LeBron James et d’interceptions coup sur coup!
La performance défensive collective des mini-basketteurs récompense les efforts fait depuis plusieurs mois à l’entrainement.
Un grand merci aux parents qui nous ont accompagné lors de ce déplacement; on se donne RDV mercredi pour un entrainement spéciale double pas et samedi pour le dernier match de la saison contre St Jean de Luz !