Résumés des matchs du weekend du 16/17 Mars 2019

Résumés des matchs du weekend de nos équipes basket.

SENIORS MASCULINS :
CTC COTE BASQUE : 62 – 74 : LONS

Défaite 62-74 hier soir en 1/8 eme de la coupe 64 face à une Belle équipe de Lons (R2) .
Un vrai bon match de basket au coude à coude pendant 35 minutes . Les béarnais prennent le dessus dans les 5 dernières minutes et tuent le match grâce à plusieurs flèches à 3 points .
Nous avons livré une belle bataille et n’avons pas à rougir. De très bonne augure avant le prochain combat en championnat dimanche prochain 15h à FAL face à Hagetmau .

 

SENIORS FÉMININES :
POMPS : 40 -70 : J.A. BIARRITZ 

Avec une équipe amoindrie, composée de 7 joueuses, que des extérieures « de métier » , nous voilà en mission pour ce match à Pomps, un vendredi soir, à 21h… Une entame de match parfaite des 2 côtés du terrain, et hop, l’écart de 7 points dû au niveau de différence est rattrapé ! Face à une équipe moins physique que nous, notre alternance défensive nous permet de rester concentrées tout au long du match et de creuser l’écart lors de la dernière période. Nous voilà en 1/4 de finale du trophée ! La semaine prochaine un gros rendez vous nous, attend, c’est LE match de la montée face à une belle équipe de Luy de Béarn qui est deuxième et qui cherches elles aussi à conforter leur place pour monter !!! Merci encore à l’équipe de Pomps qui nous a hyper bien reçu, une réception d’après match et une super ambiance tout au long de la rencontre.

 

U 17 MASCULINS :
AVIRON BAYONNAIS  : 76 – 50: J.A. BIARRITZ 

Bon démarrage pour nos jeunes. Bayonne accélère dans le second et creuse un 1er écart à la mi temps 38 à 25. En 2eme mi temps la Jab perd son basket autant en défense qu’en attaque. AB en profite et creuse un écart définitif. Les locaux l emportent 76 à 50.

 

U 15 MASCULINS 1 : 
J.A. BIARRITZ :98 –  42 : HASPARREN 

Pour ce 15e match dans la saison, à domicile contre Hasparren, nos minimes ont eu comme consignes d’appliquer toutes les combinaisons travaillées ces dernières semaines. Dès le début du match les garçons se montrent concentrés, varient les attaques et assurent également défensivement.
Très vite ils prennent un avantage important sur leurs adversaires qu’ils ne lâchent pas jusqu’à la mi-temps(60-16).
Dans la deuxième partie du match, les minimes maintiennent la pression sur leurs adversaires, varient un peu plus leurs tirs et se montrent bien plus collectifs en attaque qu’au match précédent. Dommage qu’à la fin du match il y a eu un léger relâchement qui n’enlève en rien la belle prestation de nos garçons qui s’offrent une belle 15ème victoire d’affilée.

U 15 MASCULINS 2 :
BOOSS/BONUT : 70 – 65: J.A. BIARRITZ                    (non-communiqué)

Défaite des biarrots malgré de bons progrès, match prometteur .

 

U 13 FÉMININES :
J.A. BIARRRITZ: 32 – 41 : NAVARRENX

Une bonne première mi-temps où les jeunes Biarrotes sont à trois longueurs des visiteuses 21 à 24. En seconde période, le jeu offensif devient plus brouillon et nos filles courent après le score et malgré leurs efforts n’arrivent pas à remonter leurs adversaires, score final, 32 à 41.

U 11 MIXTES :
J.A. BIARRITZ : :22 – 28 : EBPNE

Un match compliqué après un très bonne première mi-temps gagner 12-8
Un relâchement se fait sentir en deuxième période et les visiteurs repassent devant à la fin sur un score de 22-28

U9 :
J.A. BIARRITZ : 53 – 22 : SAMES 

Match à domicile pour les mini-soldats biarrots , les consignes sont simples : Tout donner défensivement et prendre le plus de rebonds possible… le tout en prenant du plaisir collectivement .

Au premier quart temps ,Sames joue à armes égales avec Biarritz et démontrent des qualités collective et de l’intensité en défense qui a mis en difficultés les locaux .
Le rapport de force change dès le 2nd quart temps, les Biarrots ont appuyer sur l’interrupteur pour enclencher le mode «  Muraille de Biarritz ». L’intensité défensive couplée à une bataille acharnée au rebonds permet aux biarrots d’avoir plus de secondes chances et par conséquent de tenter plus de tir . Score à la mi temps 25-08.
Au retour de la pause, les biarrots reviennent sur le terrain avec le même état d’esprit, à noter que le ballon tourne beaucoup et vite , ce qui donne à tout les joueurs une chance de s’exprimer offensivement . L’attaque un peu brouillon à été compensée par une vraie volonté de défendre score finale (anecdotique) 53-22.
Je tiens à féliciter les mini-soldats Samots pour leur combativité, les coachs adverses pour leur état d’esprit pédagogique et les supporters , venus nombreux , qui tout au long du matchs ont encouragé les deux équipes .
Merci au parents biarrots pour les gâteaux d’après match et encore félicitations au jeunes biarrots !!!