Résumé des rencontre du weekend du 12/13 janvier 2019

Retour en détails sur les résultats du weekend de nos équipes basket.

SENIORS MASCULINS : 
J.A. BIARRITZ : 47 – 45  : EST BEARN

Premiers ex-æquo de la poule et dernier match de la phase aller. Les deux équipes étaient privées de leurs pivots ce qui donna un match plus ouvert aux joueurs extérieurs. Les deux équipes évoluant en défense de zone, jeu rapide et patience dans un second temps. A ce jeu, les Biarrots prennent l’avantage et mènent à la pause citron 24 à 23. En seconde période, les visiteurs réagissent et passent devant 26 à 31. Réaction immédiate des locaux dans le money time. Dans les dernières secondes, les visiteurs manquent le tir de la victoire et Biarritz s’impose 47 à 45.

SENIORS MASCULINS :
CTC COTE BASQUE : 55 – 69 : REAL CHALOSSAIS

Dernier match de la phase aller pour les gars de la CTC avec la réception à chantaco du leader le Réal Chalossais . Un très bon premier quart temps remporté 18-15 laisse penser qu’une Victoire est envisageable . Mais c’était sans compter sur le réveil des landais qui profite de notre gros relâchement défensif et de nos maladresses ( pertes de balles , tirs faciles loupés ) pour nous infliger un cinglant 10-28 au 2eme quart puis 10-18 au 3eme . Malgré une grosse réaction au dernier acte que nous remportons 17-8 , l’écart était fait et la défaite logique . Prochain match samedi prochain à Bordeaux face au BEC .

U17 MASCULINS :
MAZEROLLES : 92 – 48 : J.A. BIARRITZ

Nouvelle poule d’excellence pour nos U17 en ce début d’année. Un très bon démarrage dans le 1er quart les 2 équipes sont bien en place et se rendent coup pour coup 19 à 17. Le second acte se durcit une zone presse est proposée par Mazerolles et l’écart se creuse  37 à 22.
Au retour nos jeunes baissent les bras et perdent leur basket. Mazerolles déroule et l ’emporte 92 à 48. Il va falloir se reprendre très rapidement écouter les consignes et s’ accrocher pour éviter d’autres déconvenues.

U 15 FÉMININES :
J.A. BIARRITZ :46 – 50 : GOTEIN

Premier match de la deuxième phase de la saison à domicile pour nos minimes filles face à Gotein. Dès le début du match nos filles prennent le dessus. Mais grâce à un surplus de motivation les filles de Gotein se sont imposées.

U 15 MASCULINS 1 :
J.A OLORON: 65 – 95 : J.A. BIARRITZ

Début de match hésitant, du à quelques pertes de balles et quelques maladresses. Les garçons se font peur lorsque Oloron revient à moins 1. Mais il n’en faut pas plus à cette équipe pour se remettre dans le match et reprendre un bon avantage avant la pause . Défense de fer et contre-attaque de feu, la recette miracle du 3ème quart temps nous permet de sécuriser la victoire tout en assurant du beau jeu. 11 ème victoire d’affilée mais surtout une très bonne entame de seconde phase.

 

U 15 MASCULINS 2 :
BILLERE : – : J.A. BIARRITZ      (Résumé + Score non communiqué)

U 13 FÉMININES : 
U.S ORTHEZ :39 – 41 : J.A. BIARRITZ

Pour le premier match des nouvelles phases de poule, Biarritz se déplaçaient à Orthez et l’équipe a pu évaluée le niveau. Une entame de match difficile mais les Biarottes ont bien réagi en seconde mi-temps et viennent s’incliner à deux longueurs 39 à 41.

U 13 MASCULINS :
U.S ORTHEZ :86 – 44 : J.A. BIARRITZ

Déplacement à Orthez pour le premier match d’excellence et lourde défaite 86 à 44 dans un match à sens unique. Quelques belles séquences et globalement de bonnes intentions mais pour les concrétiser il faudra améliorer la gestion des émotions afin d’être lucide face au stress ou après une série de paniers encaissés .

U 11 MASCULINS :
J.A BIARRITZ : 31 – 50: J.A OLORON      (non communiqué)

Défaite des jeunes biarrots qui continuent de progresser malgré tout .