Résumé des matchs du week end du 10/11 novembre 2018

Retour en détails sur les résultats du week-end de nos équipes basket.

SENIORS MASCULINS :
HAGETMAU : 61 – 63 : CTC COTE BASQUE

Déplacement en terres landaises à Hagetmau Momuy. Les noirs et bleus ramènent une 3eme victoire consécutive à l’arrachée de 2 petits points (61-63) . Match rude et tendu face à des locaux qui proposent une défense agressive tout terrain et s’appuient sur une belle adresse longue distance. Nos gars aussi sont solides défensivement et démontrent beaucoup d’envie. Moins 2 à la mi-temps puis + 10 à la fin d’un 3 ème quart-temps collectivement sérieux des 2 côtés du terrain. Malgré un 4 ème quart très tendu où les adversaires et leur public nous font perdre nos nerfs et notre basket, nous résistons pour arracher une victoire méritée. Prochain match dans 15 jours face au leader invaincu Elan Tursan .

 SENIORS MASCULINS :
J.A. BIARRITZ : 71 – 42 : PAU BC

PAU BC, premier de la poule est venu au pays basque pour conforter sa position.
C’était bien mal connaître les Biarrots qui les attendaient de pied ferme. Un début de match époustouflant des locaux prenant l’avantage dès le premier quart temps 17 à 4. Dans le second quart temps, les Palois reviennent légèrement à dix longueurs, 33 à 23 à la pause. Dans la seconde mi-temps, bien calés en défense et dans l’adresse aux tirs, les locaux creusent l’écart et s’imposent nettement sur le score de 71 à 42.

SENIORS FÉMININES :
LUY DE BEARN : 50 – 76 : J.A. BIARRITZ

Début de match serré où les attaques se rendent coup pour coup. On reprend un avantage de 8/10 points grâce à une belle circulation de balle et du jeu rapide en alternance. En changeant de défense on accroît encore notre écart pour ne plus le laisser filer jusqu’à la fin de match. Belle prestation collective avec un effectif réduit a l’extérieur, bravo les nanas ! On se retrouve dans 15 jours pour affronter la seule autre équipe encore invaincue de la poule !!!
On compte sur vous pour venir nous soutenir !!

 U17 MASCULINS :
J.A. BIARRITZ : 65 – 44 : AVIRON BAYONNAIS

Le derby a tenu ses promesses. Les 2 équipes sont stressées au début du match. Les JABistes prennent les devants et creusent l’écart petit à petit. La mi-temps est sifflée sur le score de 40 à 24 pour Biarritz. C’est sans compter sur les Bayonnais qui s’accrochent et reviennent à 8 points au 3ème quart.
Une grosse réaction d’orgueil des Biarrots a lieu. Nos jeunes tuent le match et s’envolent vers la victoire 65 à 44. Les U17 en sont à 5 victoires 0 défaite et prennent une belle option sur la qualification en excellence pour la 2ème phase. Il y a encore beaucoup de travail mais félicitations à l’équipe.

15 MASCULINS :
J.A. BIARRITZ : 87 – 33 : URCUIT  

Un début de match serré où les joueurs d’Urcuit nous proposent de belles actions construites. L’adaptation est rapide, le rythme suit et avantage conséquent se creuse. Les garçons ont montré que collectivement, ils avançaient. Sans déroger à nos principes de jeu, le groupe progresse. Bravo les gars, que cette progression continue !!!!

U 15 FÉMININES :
J.A. BIARRITZ : 65 – 60 : HASPARREN

Les minimes filles reçoivent la seule équipe invaincus de la poule, Hasparren. Dès le début du match les deux équipes sont au coudes à coudes mais léger avantage à nos filles. Elles ont su garder précieusement cet avantage tout au long du match pour finalement faire chuter Hasparren.

U15 MASCULINS 2 :
HASPARREN : 92 – 43 : J.A. BIARRITZ

Résumé non communiqué.

U 13 FÉMININES :
J.A. BIARRITZ : 80 – 21 : HASPARREN 2

Match sans opposition mais qui a permis de réviser les fondamentaux du jeu de contre-attaque, avec des enchaînements intéressants et du sérieux dans l’application des consignes. Trop « d’empathie « dans le jeu défensif, les filles devront s’endurcir pour la suite. Un temps de jeu conséquent a été offert à chacune pour permettre de prendre confiance dans le jeu.

 U13 MASCULINS :
J.A. BIARRITZ : 60 – 51 : SAMES 2

Match face une équipe de Sames qui mérite mieux que son classement actuel. La différence se fait grâce à notre domination au rebond et dans la seconde période où on retrouve notre jeu rapide. A noter de gros progrès dans le jeu demi terrain, néanmoins l’équipe manque encore de régularité pour pouvoir « tuer » le match plus tôt.

U11 mixte :
HENDAYE : 79 – 8 : J.A. BIARRITZ                             Score mi-temps : 41-0

Match très difficile contre une équipe avec plusieurs joueurs ayant 3-4 ans d’expérience. Les jeunes de la JAB ont quand même réussi à garder la tête haute et n’ont rien lâché. Lourde défaite quand même contre une très grosse équipe.

 U 11 MASCULINS :
J.A. BIARRITZ : 40 –
29 : BC LUY DE BEARN

Résumé non communiqué.