Tournoi Lissardy

La 31e édition du tournoi Lissardy s’est déroulée ce week-end de Pentecôte. Malgré un temps nuageux avec des averses durant les deux jours, la compétition (134 matches) s’est parfaitement déroulée grâce notamment aux deux terrains synthétiques.

Une nouvelle fois l’ensemble des licenciés et bénévoles de la JAB se sont mobilisés pour que cet évènement soit une réussite, et ainsi pérenniser sa bonne réputation. Près de 1000 personnes ont répondu présent sur le site chaque jour malgré un temps chaotique.

Des partenariats ont été mis en place avec le Lycée Hôtelier de Biarritz pour l’hébergement (plus de 500 nuitées) et avec notre traiteur Monsieur Saludas (plus de 800 repas servis lors du week-end) pour la restauration.

Sur le plan sportif :

La première journée, sous un ciel très nuageux et pluvieux, s’est déroulée en deux temps sur les 6 terrains prévus (4 terrains synthétiques et 2 terrains en herbe). Tout d’abord la première phase avec des poules de 4 équipes dans chaque catégorie, puis une deuxième phase avec le tournoi Principal (2 premiers de chaque poule) et Consolante (2 derniers de chaque poule).
La compétition a donc repris le dimanche sous forme de phases finales. Il faut noter et remercier les nombreux arbitres (officiels Ligue au centre et les licenciés de la JAB des U14 aux U19 en arbitres de touche), et noter l’état d’esprit de l’ensemble des équipes grâce au bon comportement des éducateurs.

Des élus de la Mairie de Biarritz sont venus féliciter les bénévoles et ont offert le midi le vin d’honneur à l’ensemble des dirigeants et éducateurs des clubs pour les remercier de leur participation.
Le groupe Oldarra et Pinpiriña ont animé ce vin d’honneur.

En catégorie U11 :
Tournoi Principal : les Girondins de Bordeaux s’imposent 1-0 face à Libourne en finale .
Tournoi Consolante : les Eglantins d’Hendaye s’imposent face à Libourne B en finale.

En catégorie U13 :
Tournoi Principal : les espagnols de Amorebieta 1 s’imposent 2-1 face a Paris Alésia en finale.
Tournoi Consolante : les espagnols de Amorebieta 2 s’imposent face à Saint Junien 2 en finale.

Un grand merci à tous les bénévoles du club qui se sont mobilisés, sans eux le club ne serait rien… AUPA JAB !!!!