Tournoi Lissardy

La 30ème édition du tournoi Lissardy s’est déroulée sur les installations de l’hippodrome des fleurs. Une nouvelle fois l’ensemble des licenciés et bénévoles de la JAB se sont mobilisés pour que cet évènement soit une réussite, et ainsi pérenniser sa réputation. C’est à partir du mois de Janvier que l’organisation se prépare avec notamment des partenariats avec le Lycée Hôtelier de Biarritz et notre traiteur Monsieur Saludas (plus de 800 repas servis lors du week-end).

Côté terrain, 48 équipes venues de toute la France (Montpellier, Paris, Toulouse, Montauban, Mont de Marsan, Bordeaux, Tarbes, Pau, etc.), Belgique et Espagne ont répondu présent pour remporter les fameux boucliers (les derniers vainqueurs s’agissaient du Arbona F.C en catégorie U13 et Monte Yerga en catégorie U11).

GV2_1255

 

La première journée, sous un ciel très nuageux mais pas pluvieux, s’est déroulée en deux temps sur les 6 terrains prévus (4 terrains synthétiques et 2 terrains en herbe). Tout d’abord la première phase avec 6 poules de 4 équipes dans chaque catégorie, puis une deuxième phase avec le tournoi Principal (2 premiers de chaque poule) et Consolante (2 derniers de chaque poule).
La journée s’est soldée par le traditionnel défilé des clubs. Malgré la fatigue du jour, tous les joueurs, entraineurs ont joué le jeu et ont pu faire connaitre leur club grâce au mot de présentation fourni avant le tournoi.

La compétition a donc repris le dimanche sous forme de phases finales. Il faut noter et remercier les nombreux arbitres (tous les licenciés de la JAB des U14 aux U19), et noter l’état d’esprit de l’ensemble des équipes grâce au bon comportement des éducateurs.
Des élus de la Mairie de Biarritz sont venus féliciter les bénévoles et ont offert le midi le vin d’honneur à l’ensemble des dirigeants et éducateurs des clubs pour les remercier de leur participation.

GV1_5044

 

D’autres animations ont eu lieu tout au long de ces deux jours avec notamment le groupe basque Arroka sous la houlette de Xabi.
Un grand merci également au groupe Hip Hop « Biarritz District » qui a fait le show avant les finales, ainsi qu’à la présence de deux joueurs du Biarritz Olympique (Alban Placines et Laurent Magnaval) qui ont donné le coup d’envoi des finales.

13243728_1796839803879384_6810925051187187754_o

 

En catégorie U11 :
Le Pau F.C remporte le tournoi Consolante face aux belges d’Ixelles.
Le club de Monte Yerga, tenant du titre, remportent le tournoi Principal face au Stade Montois.

classement U11 lissardy

 

GV1_2328

En catégorie U13 :
Le club de Montauban remporte le tournoi Consolante face à Hendaye.
Le Pau F.C remporte le tournoi Principal face aux belges d’Ixelles.

classement U13 lissardy

La JAB tient à remercier tous les bénévoles qui ont tenu les stands de grillades, de buvettes, de bonbons et glaces ; tous les arbitres. Sans eux le tournoi Lissardy n’existerait pas.
Félicitations également à Olivier et Mickaël au podium pour l’organisation de la compétition.

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DU TOURNOI ICI

 

GV2_1325