Défaite 1-0 des Seniors à La Brède dans un match capital

Dans ce duel de bas de tableau la JAB n’a pas réussi à ramener de précieux points de son déplacement à Labrède pour ce choc de bas de tableau entre le dernier et l’avant-dernier du classement.
Les basques sauront d’ici quelques semaines si leur maintien ne s’est pas joué sur la pelouse du club sud-girondins.

Surtout que l’occasion de frapper un grand coup s’est présentée, et très rapidement même. Alors que Bixente Moutrousteguy inquiète Barbé dès la deuxième minute de jeu, les biarrots obtiennent dans la foulée un penalty pour une faute sur Baptiste Darrieussecq. Malheureusement l’attaquant, qui avait décidé de se faire justice lui-même, voit sa frappe repoussée par le portier local. Un tournant assurément car les brédois prennent peu à peu confiance, même si les hommes de Nicolas Bascazeaux maîtrise le jeu. Une position qui prend du plomb dans l’aile suite à l’expulsion de Kévin Lartigue pour un tacle appuyé à la 24ème minute. À 10 contre 11 les basques continuent de tenir tête à leurs adversaires mais se font prendre sur une ouverture en profondeur à la 37ème minute.
Sur cette même action l’attaquant se blesse gravement à la cheville et doit attendre les secours à même le sol. S’en suit l’interruption de jeu de 31 minutes qui occasionne également l’expulsion de Romain Dantin impliqué sur la blessure du buteur.
Les deux équipes ont alors du mal à se remettre dans le jeu et à la mi-temps le score est de 1-0 avec des biarrots jouant à 9 contre 11.

Dès la reprise la JAB souffre mais tient le coup grâce aux arrêts du portier U19 Enzo Petit (promu pour l’occasion), il remporte trois duels face aux attaquants bordelais… des sauvetages qui maintiennent en vie les biarrots. Mieux, suite à un deuxième carton jaune, Massoda est expulsé du côté bredois. De quoi galvaniser les visiteurs tout proches de l’égalisation suite à une tentative de Loic Leroy qui oblige Barbé à détourner le ballon une claquette au-dessus de son but à la 85ème minute. Une dernière salve pour les joueurs biarrots qui pourront nourrir des regrets.

(article de Sud Ouest)

Dès samedi, nos joueurs reçoivent le leader du championnat, en l’occurence Cestas.
Match à 19h30 au parc Saint Martin.