Résultats football de la semaine du 07 au 11 mars

Retour sur les résultats football de la semaine passée. A noter la grosse victoire des Seniors B et les qualif’ des U19 et U17.

Seniors A : 18ème journée de championnat Régional 1
E.B. Orthez : 3 / J.A. Biarritz : 0

La lourde défaite est logique. Orthez nous était supérieur dans tous les domaines. De notre côté pas grand chose à retirer en terme de satisfaction tant il nous a manqué de choses en ce samedi soir.
On attend une réaction d’orgueil dès samedi face à Bayonne et son effectif pléthorique (faut-il rappeler le pillage de notre équipe première par l’Aviron ?) ainsi que le samedi d’après à La Brède.

Ces 2 matchs sont 2 finales à ne pas rater pour espérer se maintenir.

Seniors B : 18ème journée de championnat Régional 4
J.A. Biarritz : 8 / Pau Bourbaki : 1

Les Seniors B cartonnent!!!
Après s’être imposés à Canéjan, nos joueurs réalisent LE gros score du week-end en s’imposant 8-1 face au 2ème du classement le Bourbaki de Pau.
La consigne était simple : allez les chercher haut ne pas les laisser jouer et à la récupération du ballon jouait vite vers l’avant, ce fut fait puisque au bout de 10 minutes le score était de 3-0. Malgré la réduction du score on lâchera rien on joue bien et on les prive de ballons. Le score à la mi-temps est de 5-1.

La 2ème mi-temps fut évidemment moins rythmée mais on a réussi encore à creuser l’écart avec de jolis mouvements.

Les buteurs du jour sont Kévin Baste (2), Mathieu Pichoux (2), Edwin Vaillant, Rui Dos Santos, J.B Perez et Dimitri Pereira.
Très belle victoire, félicitations aux joueurs pour leur implication maintenant va falloir voir ce qu’on vaut vraiment samedi prochain dans ce qui ce fait de mieux dans cette poule Bazas.

Vétérans : Championnat
Elan Boucalais / J.A. Biarritz

Résumé à venir

Seniors Filles : 10ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 2 / R.C Dax : 0

Match difficile joué dans des conditions météo délicates avec beaucoup de vents, ce qui a rendu le jeu difficile.
La JAB ouvre la marque lors du premier acte mais les landaises réagissent et égalisent avant la pause.

Lors de la seconde période, un seul but est inscrit à 10 minutes du terme pour la JAB.

U19 : 1/8ème de finale de la coupe des Pyrénées
J.A. Biarritz : 1 / Genêts d’Anglet : 0

Il ne restera plus que huit équipes pour jouer cette épreuve. Ce tour de cadrage est une sorte de doublon puisque la qualification en 1/8 avait déjà été obtenue contre Ustaritz (3 à 0). Il doit se jouer en semaine par manque de dates. C’est un handicap pour cette catégorie dont des nombreux éléments suivent des études loin de Biarritz (Bordeaux, Pau, Tarbes, etc.) qu’il va être très difficile de récupérer pour un seul soir.
Le hasard du tirage oblige deux parmi les meilleures équipes encore en course à s’affronter, ce qui est vraiment dommageable et l’organisation laisse à désirer avec en particulier l’absence d’arbitres officiels. C’est finalement Quentin Elissalde (U20) qui accepte ce rôle qui effrayait bon nombre d’adultes présents. C’est que l’on prévoyait un match engagé, et il le fut. Bien que ne jouant pas le même championnat, les jeunes Angloys et Biarrots se connaissent trop. L’ambiance chauffait dans les écoles depuis deux semaines (match remis deux fois au cours des 15 derniers jours). Il faut tout de suite rendre hommage à Quentin qui s’est acquitté de sa tâche avec beaucoup d’autorité et impartialité comme un arbitre chevronné. L’effervescence gagne même le collège de Saint Pée où Antoine Claderes, le n°4 biarrot (ex. Libourne et St. Emilion) suit ses études. Un groupe de supporter se forme et emplissent les tribunes de Saint Martin de façon bruyante mais pacifique.Les deux équipes se craignent. La grande bataille se situe au centre pour fermer les espaces. Cela se traduit par un jeu très bouché qui nuit à la qualité, mais efficace. Il faudra attendre la 50ème minute pour qu’il se débride. Luka Higueras bénéficie sur le front des 18 mètres d’un échange de passes plus intuitif que travaillé pour venir crucifier le portier visiteur : Romain Burosse.
Anglet se jette à corps perdu pour tenter d’égaliser. C’était pour eux l’unique solution. Le match est rompu. Maintenant les contres sont également possibles.
Pas de changements dans la dernière demie-heure. Biarritz tient enfin sa victoire et la qualification.

U17 : 1/8ème de finale de la coupe des Pyrénées
J.A. Biarritz : 2 / Arin Luzien : 0

Une victoire 2-0 contre Saint Jean de Luz. Face à un adversaire regroupé devant son but tout au long de la partie nous ouvrirons le score en seconde mi temps par Emilien.

Celui-ci doublera la mise dans le dernier quart d heure sur un très bon service de Peïo.

Qualification pour les 1/4 de finales de la coupe des Pyrénées.

U15 de Baptiste : 2ème journée phase 2
Oloron Béarn : 2 / J.A. Biarritz : 0

Défaite 2-0. Le score est de 1-0 à la mi-temps comme la semaine dernière nous avons attendu la deuxième mi-temps pour jouer dans le demi-terrain adverse.

Nous entamons bien la deuxième mi-temps mais nous encaissons un second but. Patxi se blesse en retombant sur le but (entorse du genou – 1 mois d’absence).

Fin de match que l’on domine mais nous n’arrivons pas à finir. Bon rétablissement à Patxi Rolos.

U15 de Didier
J.A. Biarritz : 3 / Oloron Béarn : 4

Les garçons se sont bien battus et ont mis l’engagement nécessaire pour ne subir face à une équipe joueuse et plus physique. Il y avait la place pour un meilleur résultat mais les détails ont penché en faveur de l’équipe adversaire.

Félicitations et encouragements à l’ensemble de nos joueurs :
Clément T., Clément I., Kepa, Louis, Ilan, Tom P., Julien, Sébastien (auteur d’un but sur pénalty), Thomas M., Jean, Matéo, Thomas L. (auteur d’un doublé), Xan, Tom C.

U13 de Paul : 4ème journée – phase 2
Eglantins Hendaye : 4 / J.A. Biarritz : 0

Résumé à venir