Résultats football du 04 et 05 novembre

Retour sur les (bons) résultats du week-end de nos équipes.

Seniors A : 7ème journée de championnat R1
J.A. Biarritz : 2 / U.S Lormont : 0

article en cliquant ici

Seniors Filles : 5ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 5 / Tartas F.C : 0

article en cliquant ici

Vétérans : 3ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 7 / Ardanavy F.C : 2

résumé à venir

U19 : 5ème journée de championnat R2
J.A. Biarritz : 3 / La Brède F.C : 2

Après l’élimination de la Coupe Gambardella par Villenave d’Ornon, notre équipe n’aurait jamais supporté la défaite. Livrés aux inclémences du temps et en pleines vacances scolaires et quelques absences notoires dans leurs rangs, les U19 ont livré un combat épique contre Labrède, adversaire redouté et redoutable.

Tout s’est joué en trois traits de génie de nos trois artistes : Joffrey Coeuveillé, Julien Larroudé et Arnaud Magnes auteurs des trois buts.

Labrède n’a jamais capitulé revenant à 1-1 juste après la mi-temps et à 3-2 à dix minutes du final, nous imposant une fin de match atroce et nous obligeant à nous débarrasser du ballon vite et loin pour gagner quelques précieuses secondes. Il faut reconnaître que nos adversaires nous ont été supérieurs sur le plan collectif. Certainement le stress ou la crainte d’une nouvelle défaite, ou la fatigue (étonnant en pleines vacances). C’est ici que l’on apprécie de posséder un effectif aussi nombreux et docile permettant des remplacements sans discussions ni contestations. Nous savons bien que nous finirons la saison grâce aux remplaçants.

Mardi soir une deuxième équipe des U19 a été opposée à nos cousins de Saint Martin de Seignanx au cours d’un match « gentillet » dont l’impact physique a été bien loin de celui de samedi.

Prochain match en championnat contre Ustaritz le 18 novembre. Le 12 novembre en coupe d’Aquitaine contre l’Arin Luzien.

U17 : 5ème journée de championnat R2
Ent. Artix-Mourenx : 1 / J.A. Biarritz : 1

C’est le point d’un match nul mérité que les U17 ramènent du déplacement d’ARTIX dans ce duel entre mal-classés.

Vu la physionomie du match, il y avait mieux à faire, surtout quand la défense tient le choc face aux rapides et athlétiques béarnais, Enzo CALVI faisant notamment le nécessaire avec deux parades décisives face aux attaquants adverses.

Posant mieux le jeu que leurs adversaires, au milieu de terrain et sur les côtés, nos joueurs n’ont pas sû concrétiser leurs temps forts en fin de première mi temps et à la reprise pendant dix grosses minutes.

Nous avons eu plusieurs balles pour inaugurer la marque voire faire le break, au contraire un contre artisien a ruiné nos efforts à l’heure de jeu!!!

Le jeu est devenu  alors une bataille, ARTIX renforçant son axe et ne s’embarassant pas pour garder ce mince avantage, il aura fallu un « CSC » improbable pendant les arrêts de jeu pour récompenser nos joueurs qui ne se sont jamais désunis, gardant la ligne de conduite et le plan de jeu proposés par le coach Stéphane, en ce jour où l’effectif ne permettait pas d’avoir un banc bien garni!

U15 de Baptiste : 4ème journée de championnat
Croisés de Bayonne : 2 / J.A. Biarritz : 4

Joli match de la part des deux équipes, une rencontre très équilibrée où nos joueurs ont eu du mal en première période dans le jeu et les duels. Le score à la pause est de 1-1 grâce à un but de Xan Daguerre sur un corner de Joyce.

La deuxième mi-temps est beaucoup mieux, cependant nous encaissons un but sur pénalty mais pas de doute et une belle réaction de nos jeunes qui reviennent à la maque en suivant sur pénalty également : faute commise sur Benoit Morel et transformé par Sacha Lomné.

La JAB poursuit sa domination et se voit récompenser par deux nouveaux buts inscrits par Benoit Morel et Xan Daguerre qui s’offre un doublé.

Bonne performance collective du groupe. Prochain match ce dimanche à Mauléon.

U15 Didier : 4ème journée de championnat
J.A. Biarritz : 1 / Mourenx : 4

Défaite 4 à 1 contre Mourenx. Face à l’ogre de la poule nos joueurs ont fait mieux que résister et au cours de la deuxième période ils auraient pu en étant plus adroit dans le dernier geste devant le but, mener au score. En fin de match on paye la différence physique, mais très belle combativité des garçons avec de belles phases de jeu.

Match agréable avec un bel état d’esprit de la part des deux équipes.
Les joueurs à féliciter sont : Clément T, Clément I, Sébastien, Maxime, Kepa, Antton, Tom B, Thomas, Tom C, Jean, Pablo, Julien, Iban, Abidin.

Et merci au papa de Thomas pour avoir fait la touche.