Une victoire à l’arrachée face à Tartas

La JAB a débuté ce match capital de la pire des manières face à Tartas alors que le club et le kop s’étaient démenés pour nous offrir un contexte « coupe de France » pour ce dernier match à la maison.

Menés 0-1 dès la 9ème minute, nos joueurs ont paru emprunté par l’enjeu du match. Premier fait du jeu intervient à la 30ème minute avec une échauffourée durant laquelle l’arbitre donne un carton rouge de part et d’autres (Xan Ugartemendia côté biarrot) et des cartons jaunes. Quelques minutes plus tard et pour des propos déplacés, c’est Fred Gotte qui se voit expulser… Menés 0-1 et jouant à 9 contre 10, on ne donnait pas cher de notre peau. Cependant l’équipe y a toujours cru et a donné le meilleur dans tous les domaines. C’est tout d’abord Hamilton Beltran qui égalise à la 40ème sur une erreur défensive landaise. Juste avant la pause Willy Duventru trouve la barre sur une magnifique tête.

À la pause les coachs effectuent quelques réglages et dès l’entame de seconde période c’est Anthony Benlloch qui donne l’avantage sur pénalty. Tartas a le monopole du ballon et Biarritz évolue en contre, sur l’un d’entre eux Willy Duventru élimine 2 adversaires pour tromper le portier landais. Les supporters biarrots pensent respirer un peu mais quelques minutes plus tard, et suite à une faute de Mario Aguirre dans la surface, l’attaquant landais réduit la marque à 3-2. Le match est complètement fou, les espaces sont grands… La JAB parvient une nouvelle fois à marquer un but sur penalty (doublé de Anthony Benlloch), puis but de Tartas (4-3). Les 10 dernières minutes sont difficiles pour nos joueurs mais ils tiennent bons jusqu’au bout… Les joueurs ont couru partout et ont tout donné.

Réaction de Nicolas Bascazeaux l’entraîneur :

« Je n’ai jamais vécu ça : marquer 4 buts en jouant à 9 et sans gardien (officiel) pour gagner le match derrière. Maintenant on ne doit pas se régaler. On doit réussir ce type de match à 11! Que ça nous serve de leçon, il nous reste 3 matchs à disputer à l’extérieur. Mathématiquement il nous faut un nul et une victoire donc la victoire contre Tartas nous permet d’avoir notre destin entre nos mains. Rien de plus donc pas de relâchement. Les 3 prochaines semaines vont déterminer si la saison sera bonne ou pas… ».

Un grand merci à tous les jeunes venus assister à la rencontre, ainsi qu’aux supporters et à tous les bénévoles ayant préparé les buvettes et grillades.