Les quarts de finale des Coupes des Pyrénées

Les seniors A 

se sont qualifiés pour les demi finales de la Coupe des Pyrénées à Meillon , en disposant de l’équipe de l’ESMAN (reg.3)par 4 buts à 2.

A la recherche du denier souffle pour terminer la saison, l’occasion semblait bonne pour tenter d’élargir l’effectif aux meilleurs seniors B et de récupérer  les blessés de longue date  . Les conditions atmosphériques et un terrain herbeux mais irrégulier se dégradant au fur et à mesure de l’avancement du match n’ont pas aidé . Par contre l’opération apparaît très positive si l’on se refaire à l’engagement et la prise de responsabilité de tous .

Ont joué : Gautier , Burgué , Melon , A. et M. Aguirre , Lartigue , Cottebrune , Jouin , Moutoustreguy , Garbaye Et Oyhenard . Puis rentrés en cours de jeu :Larroudé , Benllocq et Duventru .

De cette composition , qui finalement n’a pas eu à forcer son talent, nous retiendrons surtout le bon retour de Garbaye .

Nos hôtes de l’ ESMAN , ne s’embarrassent pas de calculs et sont très vite en action avec un tir dur et précis qui fait mouche dès la cinquième minute de jeu .Prenant patience , les Biarrots s’organisent et égalisent sur une montée de Oyhenard , servant de façon idéale Burgué . Action quelque peu similaire trouvant le décalage sur Cottebrune ,et encore Burgué sur action personnelle pour le trois à un avant la mi-temps .

Score on ne peut plus confortable , mais c’est sans compter sur la volonté et courage des locaux qui réduisent l’écart à la 70ième minute de jeu . On s’apprête à vivre une fin de match difficile , d’autant plus qu les frères Aguirre donnent des signes de fatigue tout comme Oyhenard , Jouin et Cottebrune . Un petit moment de panique dans les remplacement des fatigués par d’autres fatigués . La solidarité de tous trouve sa juste récompense avec le dernier but de Duventru sur une passe D. de Larroudé .

Le staff au grand complet : (Nicolas , F.Xavier , et Jeannot ) ainsi que Fred Gotte , « Choco » et l’inevitable Karim ont accompagné l’équipe

Les Veterans

Se qualifient également pour les demis finales de la  » Coupe Jouanlong  » en venant à bout de Saint Pèe après l’épreuve des tirs au but (3 à 2) .

La dernière confrontation entre St. Pée et Biarritz avait donné lieu à un véritable festival de buts pour Biarritz dont plus de la moitié pour le seul Papy Marchet . Dimanche , boudiné dans un maillot taille S qui montrait son nombril quand il levait les bras ,ainsi que l’état du terrain peu propice à une conduite de balle peu académique ont contrarié ses intentions .

Pourtant le match démarre bien pour la J.A.B. qui trouve le poteau sur sa première occasion . La suite sera moins glorieuse puisque tous les tirs passent au dessus ou à côté des buts , venant même réveiller une nichée de 5 vautours qui n’ont cessé de tournoyer au tour du terrain . Oiseaux de mauvaise augure pour ceux qui donnaient des signes de fatigue .

Finalement tout est bien qui finit bien avec l’épreuve des tirs au but avec Vincent , Chistophe , Xavier et Pierre Jauretche qui devient le héros du match en détournant le troisième tir adverse.

Les U 15

N’ont pu franchir les quarts de finale de leur Coupe tombant face l’Aviron Bayonnais par 4 buts à 3 dans les deux dernières minutes de jeu .Ils ont pourtant réalisé un match remarquable . Ils nous ont régalé sur le premier, but plein de talent puis lorsque mènes par deux buts à un , ont trouvé le courage pour égaliser et même prendre l’avantage ( 3 à 2 ) à quelques minutes de la fin .

Nous comprenons leur frustration sur le but victorieux des Bayonnais surtout obtenu sur une action qui leur a semblé litigieuse . Rien n’excuse ,cependant certains mots . Ils sont jeunes et beaucoup d’autres demi- finales s’ouvriront à eux Surtout qu’ils nous ont semblé très prometteurs . Leurs parents et éducateurs sauront les conduire .