Résultats du 12 et 13 décembre

De bons résultats pour toutes nos équipes ce week-end, seuls les U14 ont perdu.

Seniors A : 10ème journée de championnat
J.A.Biarritz : 1 / U.S. Lormont : 1

compte rendu du match

Seniors B : 8ème journée de championnat District
J.A.Biarritz : 3 / Arudy U.S.M : 1

Les joueurs de Xavier Marchet restaient sur 3 défaites consécutives et comptaient bien arrêter la mauvaise série avec la réception d’Arudy.

Durant les 45 premières minutes, les biarrots ont dominé leurs adversaires et inscrit deux buts par le même joueur : Steven Bruth. L’ouverture du score arrive à la 10ème suite à une reprise de volée parfaite finissant dans le petit filet. Steven double la mise juste avant la pause d’une tête imparable. 2 à 0 la pause.

FullSizeRender

L’entame de la seconde période est délicate, relâchement de la part de nos joueurs qui encaissent un but à la 65ème. A partir de là, la JAB reprend le contrôle du match et marquent un 3ème but libérateur par l’intermédiaire de Clément Espilondo.

La JAB retrouve la victoire et s’installe à la 4ème place du classement.

Vétérans : 5ème journée de championnat
J.A.Biarritz : 5 / Ciboure F.C : 1

2015-12-13 14.36.43

Match parfait (5 à 1 à la maison contre Ciboure).

Grâce à cette victoire, la JAB prend la 1ère place à leur adversaire du jour. Beaucoup d’engagement physique avec une première pour Romuald (photo avec David), qui a apporté de l’équilibre à la défense. Triplé de Christophe. Premier but de Pierre Nouqueret. Xabi Ibañez impeccable au sifflet.

Beaucoup du monde et ambiance soutenue pour supporter les anciens.

2015-12-13 14.34.17

U19 : 9ème journée de championnat PH
Bassin Arcachon F.C : 2 / J.A.Biarritz : 2

Des regrets mais aussi la satisfaction d’un passage réussi pour les plus jeunes en match officiel. L’effectif au grand complet disponible pour le match précèdent à Angoulême. Plus de la moitié absente pour venir à Arcachon plus la blessure de Valentin sorti avant la mi-temps et celle de Sébastien qui laisse l’équipe à dix pour le dernier quart d’heure.

Dans ces conditions que pouvait-on demander de mieux à nos joueurs ? Simplement les féliciter car leur assiduité et persévérance en feront des titulaires à part entière très rapidement. Les regrets viennent parce que menant par deux buts à zéro à huit minutes de la fin, nous n’avons pas su maintenir le score.

Égalité à la pause (0 à 0) puis un premier but par Augustin. Le deuxième arrive par Gibson, improvisé avant-centre au cours d’un mouvement tactique. Véritable coup de poker imaginé par le coach.

Finalement nous sauvons les meubles. Ces longs déplacements sur la Gironde tous les 15 jours sont pour les équipes de la région un handicap supplémentaire. Nous espérons reprendre rapidement le rythme normal de la compétition avec la venue de Cestas Samedi prochain juste avant la trêve.

U17 : 9ème journée de championnat PH
J.A.Biarritz : 1 / F.C. Born : 0

Nous recevions le leader de la poule en ce samedi, et nos joueurs avaient à cœur de faire un bon match.

L’entame de match est très bonne, ce qui nous permet d’ouvrir la marque par Louis Biscay. Nos joueurs continuent leur pressing et domination, mais nous manquons de lucidité dans le dernier geste pour aggraver le score. Arnaud, Jules, Téo butent sur le portier landais.

La seconde mi-temps est plus équilibrée, peu d’occasions à mettre en avant de la part des deux équipes. Le seul point à noter est la blessure du buteur Louis Biscay qui a fini à la polyclinique avec une belle entaille au front (ce qui lui a valu quelques points de suture)… comme quoi marquer un but ne lui réussit pas.

Cette victoire nous permet de recoller au haut du classement et ainsi aborder plus sereinement le début d’année 2016.

U15 : 8ème journée de championnat
J.A.Biarritz : 3 / ASMUR : 2

DSCF1487

Les 15 recevaient l’ASMUR, leader invaincu et avaient à cœur de montrer un meilleur visage qu’à l’aller, défaits 0-6.

Le début de match des béarnais est tonitruant et notre défense en difficulté concède pas mal d’occasions, opportunités pas toutes exploitées par les visiteurs, qui ne marqueront qu’une fois au cours de ces premières vingt minutes. Heureusement, l’arrière garde plie sans rompre et va se ressaisir, permettant à l’équipe de prendre confiance en son jeu et en ses moyens offensifs.

En seconde mi-temps, malgré la montée, nos joueurs vont renverser la situation dans le sillage d’Iñaki, le milieu de terrain prenant plus haut les béarnais : Baptiste Favre va égaliser sur un pressing de Benjamin puis Baptiste Dufour, qui suit une belle action de Bixente ayant buté sur le goal, jaillit pour marquer d’un tir croisé.

DSCF1492

L’ASMUR égalisera logiquement à 10 mn de la fin sur une période de domination mais nos 15, nullement abattus, trouveront les ressources morales et physiques pour réagir tout d’abord avec Baptiste Favre qui fixe le goal pour Patxi qui ne parvient pas à suffisamment redresser le ballon pour tromper le gardien adverse puis sur un ultime dégagement d’Enzo, Baptiste s’en va marquer le but de la victoire à quelques secondes de la fin.

Dur dénouement pour l’ASMUR mais succès méritoire pour cet effectif restreint qui est à une victoire de la qualification pour la poule Excellence.

DSCF1495

U14 : 3ème journée de championnat DH
J.A.Biarritz : 3 / S.A.Mérignac : 9

Lourde défaite des U14 qui ont fait avec les moyens du bord, ce samedi. Vu le nombre de blessés, il a fallu aligner des joueurs amoindris ou rentrant de maladie et d’autres à court de rythme pour faire une feuille de match complète. Le résultat s’en est ressenti sur la durée de la rencontre.

Menés très rapidement, nos joueurs auront quand même la possibilité d’égaliser pour le 2-2 mais le coup franc de Maxim s’écrasera sur la barre, action qui suivait une faute grossière sur Emiliano partant au but. Au contraire, nos joueurs encaissent un 3ème but avant la mi-temps atteinte sur le score de 3-1 en faveur du SAM.

La seconde période sera « très longue » pour nos jeunes avec un score qui enfle. Emiliano par deux fois et Emilien avec 1 but seront les buteurs du jour.

La trêve fera du bien, permettant de récupérer des blessés et de reprendre des forces pour la reprise en janvier avec la réception du leader de la poule Villenave puis le déplacement aux Croisés.

U13 excellence : 7ème journée de championnat
J.A.Biarritz : 0 / Eglantins Hendaye : 0

Résumé à venir

DSC02196

U13 de Hervé et Nicolas : 7ème journée de championnat
J.A.Biarritz : 6 / Genets Anglet : 1

Début de match poussif, nous nous procurons quelques occasions mais ne marquons pas. Nous maîtrisons le match et trouvons l’ouverture par Sébastien. 4 nouveaux buts de Sébastien et 1 but de Pablo contre 1 but d’Anglet nous donnent la victoire 6 buts à 1.

Suite aux absences, des joueurs ont joué à de nouveaux postes (Lorenzo et Sébastien devant, Medhi en 6) et ont donné satisfaction.

Un bel état d’esprit et de l’envie nous permettent de maîtriser complètement ce match.

Le groupe : Patxi, Medhi, Tom, Ayoub, Sébastien, Mario, Ilian, Franck, Lorenzo et Pablo.

U13BBON

U13 de Jean Luc : 7ème journée de championnat
Ciboure F.C : 4 / J.A.Biarritz : 3

Des difficultés à se mettre dans le match, nous subissons les assauts de Ciboure qui presse très haut. Nous encaissons 3 buts dans la première période. Remobilisation de toute l’équipe à la pause, et très bonne entame de seconde période.

L’équipe revient presque au score grâce à Pablo et Martin. Victor notre gardien sort des arrêts décisifs malgré des occasions devant le but, cependant Ciboure arrive à percer une nouvelle fois. La JAB ne baisse pas les bras et nous marquons à nouveau avec Martin avant la fin du match. Score final 4 à 3 pour Ciboure.

Malgré des difficultés à rentrer dans le match du bon jeu et de l’envie match très équilibré.

U13 de Didier : 7ème journée de championnat
Genets Anglet : 8 / J.A.Biarritz : 4

Déplacement à huit joueurs dont un juste sorti de maladie et un sans entrainement depuis 2 mois.

Bon entame des garçons qui manquent deux belles occasions d’ouvrir le score et sur une balle récupérée Anglet ouvre le score : 1 à 0. Juste avant la fin du premier quart temps. Deuxième quart temps à mettre aux oubliettes. Anglet marque  trois buts sur trois superbes cadeaux.

La deuxième mi-temps est plus sérieuse et les jeunes marqueront 2 fois par Nino, une fois par Samy et Clément ira aussi de son but d’une belle frappe aux 9 mètres.

Superbe débauche d’énergie des garçons  qui ont bien mérité la douche et le goûter qui ont suivis. Sont à féliciter et à encourager : Jean, Samy, Maxime, Kepa, Eliott, Nino, Jacques et Clément.

U13Dsaison20152016

Plateau U7 à Bayonne

Plateau très sympathique, une première pour les U7 sur le terrain stabilisé de Didier Deschamps. La JAB a engagé 3 équipes sous un soleil radieux. Les enfants ont pris beaucoup du plaisir sur les encouragements des parents toujours présents pour nous soutenir.

2015-12-12 14.35.27